PETITS POIS FRAIS

Vert et croquant, le petit pois a un goût légèrement sucré. Et pourtant, on ne le mange quasiment que dans des préparations salées. Connu cuit dans les plats traditionnels, le petit pois se déguste aussi cru comme une gourmandise. Sur le plan nutritionnel, le petit pois est atypique car sa composition ne ressemble ni à celle d’un légume vert ni à celle d’un légume sec. Il est particulièrement bien pourvu en fibres, en protéines et en vitamines B. C’est un aliment très complet.
Tout petits, tout ronds, les petits pois sont simples à cuisiner. Valeur sûre des plats traditionnels, ils apportent des nuances subtiles dans les mets exotiques comme dans les créations les plus recherchées. Les enfants les adorent ! Astuce : Retenez-vous parfois de cuire le petit pois dans les soupes. Dans un bouillon de légumes et de vermicelles, plongez-le cru dans la marmite au dernier moment. Succulent !
Conservation : Non écossés, 48 heures maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur. Dès qu’ils sont écossés il faut les consommer dans la foulée.