CIBOULETTE

La ciboulette ou civette est une plante cultivée pour ses feuilles souvent utilisées comme condiment. Elle apporte un goût frais, une saveur subtile d’ail et très croquante, elle s’accommode facilement dans diverses préparations.
Les feuilles fraîches sont utilisées, crues, ciselées, pour aromatiser les crudités, les salades, et diverses préparations culinaires comme les autres fines herbes.
Cuites, elles entrent aussi dans certaines recettes, sauces, omelettes…
Elle s’accommode particulièrement bien avec la pomme de terre en salade, purée, galettes ou farcie au four !
Ses fleurs sont également comestibles, elles se mangent crues en salade ou peuvent servir de décoration d’un plat.
Comme toutes les herbes fraîches utilisées en aromates, la ciboulette concentre une forte quantité de différents antioxydants : vitamine C, caroténoïdes et flavonoïdes sont reconnus pour leurs actions protectrices sur l’organisme. Ils aident à lutter contre les radicaux libres de l’alimentation, responsables du développement de nombreuses maladies cardiovasculaires, de différents cancers, dont le cancer de la peau.
La consommation régulière de fines herbes est incontestablement un excellent moyen de combler les besoins quotidiens en agents antioxydants.
N’hésitez pas à rajouter de la ciboulette dans vos préparations pour profiter de tous ses bienfaits.
En plus de la vitamine C connue pour son action anti-fatigue, la ciboulette contient de la vitamine B2, réel booster de la vitalité. Riche en calcium, en sodium, en phosphore et en fer, la ciboulette (consommée en quantité importante) apporte ces différents sels minéraux pour favoriser l’élasticité des vaisseaux sanguins, aider à la formation des globules rouges, régénérer les tissus et éviter la déshydratation.